Le long de la rivière Roanne

Balade dans le Diois, le long de la Roanne et au Pas du Gour

Dernièrement, nous avons profité du temps magnifique avec Yoko pour faire une petite escapade dans le Diois. Je voulais découvrir le Pas du Gour qui se trouve à une grosse heure de chez moi. Il s’agit d’une série de cascades dans la rivière Brette.
La route pour s’y rendre est juste magnifique ! J’en ai pris plein les yeux et l’appareil photo, aussi bien le reflex que mon petit téléphone !

Longer les rivières Drôme et Roanne

On a tout d’abord longé la rivière Drôme, jusqu’à Saillans plus ou moins. Ensuite nous avons bifurqué vers Saint-Benoit en Diois, une charmante petite bourgade avec une jolie chapelle qui domine la Roanne ! Nous avons suivi la rivière Roanne. Autant vous dire qu’on a envie de s’arrêter tous les 200m pour faire des photos. Les endroits de baignades sont très nombreux dans une eau bleue turquoise et avec de gros rochers où se poser pour prendre le soleil… Un véritable petit coin de paradis encore bien préservé des touristes à cette période de l’année ! J’en ai profité pour prendre quelques photos et me balader avec Yoko le long de la rivière. Elle a pris plaisir à se baigner évidemment !

Le long de la rivière Roanne

Destination le Pas du Gour par le hameau de Brette

Mon GPS m’a fait prendre un petit chemin de gravillons très escarpé et nous sommes passées dans le petit hameau de Brette où j’ai encore pu admirer de superbes paysages dignes d’une carte postale. On se sentait seules au monde dans une nature authentique et préservée. Ça fait un bien fou ! Comme une pause en dehors du tumulte ambiant de la vie quotidienne…
Je vous laisse des photos de la route et d’une sélection de paysages que j’ai pu admirer…

Une fois arrivées à destination, au Pas du Gour, on avait l’embarras du choix pour se garer. Il devait y avoir seulement deux autres familles sur place. On était vraiment bien ! J’ai pu me poser avec Yoko, tremper les pieds dans une eau encore bien froide. L’eau est très claire, ça fait plaisir !
Yoko s’est baignée encore une fois. J’en ai profité pour prendre encore quelques clichés et profiter du moment présent et de cette nature intacte…

Au moment où le soleil commençait à cacher ses rayons derrière les montagnes, on a repris la route du retour en passant par Saint-Nazaire le Désert.

Entre Saint-Nazaire et Saint-Benoit en Diois, la route passe un moment sous la falaise, c’est très joli…

Route de Saint-Nazaire-Le-Désert vers Saint-Benoit-en-Diois

Une après-midi très sympathique et agréable !

A bientôt pour de nouvelles escapades Drômoises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut