Dramont - Esterel

Renaissance.

Je profite de ce début d’année pour démarrer ce projet qui me tenait à cœur et qui murit dans ma tête depuis quelques semaines maintenant…
Certains le savent peut-être, j’avais un blog du même nom il y a de ça quelques années (créé en 2008). C’est d’ailleurs mon tout premier véritable pseudo sur la toile.
Depuis, je me cachais derrière d’autres pseudos, mais qui ne me motivaient guère à bloguer. Pourtant, l’envie d’écrire a toujours été bien présente. En effet, j’aime écrire des articles sur tout ce qui me passionne, mes découvertes, mais également mes réflexions sur certains sujets, les humeurs et pensées qui rythment mon quotidien.
J’ai donc décidé de revenir aux sources, de reprendre ce pseudo auquel je tiens.

La Geekette, new release !

Depuis 2014 (année où j’ai fermé ce blog), j’ai pas mal évolué. Ma vie a bien changé de multiples façons… Je suis devenue éleveuse de chats de race British Longhair. J’ai continué à travailler dans le webmarketing et, plus spécifiquement, en tant que community manager, rédactrice web et référenceur SEO. Mais, un tournant dans ma vie professionnelle m’a conduite à entamer une formation en développement web depuis le 30 novembre 2020 et ce pour une durée d’un an et demi. Je suis aussi devenue propriétaire, fin 2018. Et enfin, et non des moindres, je suis devenue maman (en solo) au mois de novembre 2019.

Ces expériences de la vie m’ont évidemment fait évoluer, mais au fond, je suis toujours la même. Avec les mêmes rêves, les mêmes idéaux, les mêmes passions et les mêmes envies.
Je vous parlerai toujours ici de geekeries, mais il y aura aussi des articles traitant de parentalité, de maternité, de déco, jardin, petits travaux liés à la maison, des escapades, de la cuisine, des découvertes séries, films, lectures, des chats et des billets d’humeur comme j’avais déjà l’habitude d’en rédiger par le passé.

Adieu 2020…

Cette année 2020 a été tellement particulière pour tout le monde. Nous avons dû changer nos habitudes de vie et nous recentrer sur l’essentiel…
Me concernant, elle n’a pas été complètement négative puisqu’elle m’a permis de profiter à fond de la première année de vie de mon fils. J’étais à la maison, ayant perdu mon emploi lors du 1e confinement. Ca été un coup dur financièrement, étant maman seule. Mais je garde espoir en l’avenir, à tous les niveaux. Je suis quelqu’un d’optimiste, même si des fois on a envie de baisser les bras… Je pense qu’il faut se battre pour ceux qu’on aime et ce qui nous anime.

2021, un peu d’espoir ?

En 2021, on ne sera peut-être pas sortis de ce foutu COVID-19 mais j’espère que ça sera en bonne voie malgré tout. J’espère surtout que tous les commerces fermés jusqu’à présent (restos, bars, lieux culturels etc.) pourront ouvrir rapidement… Je n’imagine pas ce qu’ils doivent vivre actuellement.
J’espère aussi que nous, éleveurs de chats, nous pourrons reprendre le chemin des expos félines qui ont bien manqué en 2020…

Pour terminer sur une note pleine d’espoir…
En attendant de retrouver notre vie d’avant, apprécions les petits bonheurs simple que la vie nous offre et faisons ainsi en sorte que chaque jour compte… (oui, référence à Titanic, j’avoue !).

J’espère que ce nouvel espace vous plaira. Je vous dis, à très vite, dans un autre article !
Prenez soin de vous.

2 réflexions sur “Renaissance.”

  1. Bon retour sur la toile ! Heureux de te retrouver. Je te lisais en 2008, même si je ne commentais pas trop. J’ai hâte de découvrir tes nouveaux posts. Bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut